Bravo les jeunes !

Ce week-end a eu lieu les titres individuels de Meurthe et Moselle à Pont à Mousson et le club d’Houdemont avait 3 joueurs qualifiés, Hugo Battais en poussin le samedi, Valère et Ethan en benjamin le dimanche.

En poussin, Hugo est dans une poule de 4 et il faut finir soit premier soit deuxième pour se qualifier pour la demi-finale.

1er match : Hugo rencontre Paul Chachay de Luneville. Ils ont déjà joué deux fois et Hugo a toujours perdu. Hugo est très appliqué et respecte les consignes, il gagne facilement en 3 sets sans se faire peur. La compétition est bien lancée !

2ième match : Hugo joue contre Hugo Brasseur qui est le favori de la poule. Hugo fait un bon match mais il se précipite un peu trop et son adversaire est trop fort. Défaite 3 sets à 0.

3ième match : Le match est très important. Si Hugo gagne, il est qualifié, s’il perd, c’est terminé. Il rencontre Gauthier Muller qui a déjà battu Hugo. Hugo perd le 1er set, puis le 2ième 11 à 0 (à cause des consignes du coach!) et il est mené 8 à 5 dans le 3ième set donc son adversaire est à 3 points de la qualification. Le coach demande un temps mort à ce moment de la partie et ensuite tout bascule, Hugo remporte le 3ième set 11 à 8, sauve une balle de match dans le 4ième set et remporte le 4ième set 12 à 10 et son adversaire lâche le 5ième set que Hugo remporte facilement ! Très belle victoire et très beau match !

½ finale : Hugo rencontre Marius Bernard de Dombasle qu’il a toujours battu jusqu’à maintenant. La rencontre est très serrée. Marius gagne le 1er et le 3ième sets, Hugo gagne le 2ième et le 4ième et dans le 5ième set, Hugo est mené 5 à 3, il revient pour prendre l’avantage et avoir 3 balles de match 10 à 7 pour lui et là, il se précipite un peu, Marius revient 10 à 10 et il l’emporte 12 à 10 ! Dommage parce que techniquement Hugo est largement meilleur que Marius !

En double, Hugo joue avec une fille de Blainville mais la rencontre est compliquée parce qu’elle débute le ping et l’arbitre n’arrange pas les choses. Ils perdent mais ne déméritent pas.

Bilan très positif pour Hugo avec une belle médaille de bronze et des belles victoires avec un niveau de jeu qui a nettement progressé depuis le début de l'année.

En benjamin, Ethan et Valère se retrouve dans des poules de 3 et les 2 premiers sont qualifiés pour les ¼ de finale et le dernier est éliminé. L’objectif est de se qualifier pour les ¼.

La matinée commence mal puisque Ethan perd contre Tilio DI CICCIO. Il s’améliore à chaque set mais il n’est pas vraiment dans son match et Valère rencontre la tête de série N°1 et il perd en 3 sets sans démériter.

Pour le 2ième match, l’objectif est clair, il faut gagner pour se qualifier pour la finale. Valère remporte facilement son match contre Gauthier Muller en 3 sets et Ethan gagne son match contre Lucio GUILLAUME de Foug en 4 sets.

L’objectif de la journée est rempli ! Super !

En ¼ de finale, Ethan rencontre la tête de série N°1, Benjamin Coste. Il fait une bonne partie mais la marche est trop grande à franchir.

Valère rencontre Tilio DI CICCIO de Dombasle. Il perd le 1er set mais ça joue bien. Il gagne le 2ième set et le 3ième set mais il perd le 4ième. La consigne du coach pour le 5ième set, il faut tout jouer sur le revers et ça marche. Valère commence le set en menant 3 à 0. Temps mort pour Tilio mais cela ne change rien et Valère remporte le 5ième set en jouant très bien avec de belles frappes de coup droit ! Bravo ! En route pour la ½ finale !

En ½ finale, il rencontre Emilien Bassin de Jarnisy. Son adversaire est plus fort et plus régulier, il n’y a pas photo, Valère perd en 3 sets.

Bilan très très positif ! Valère et Ethan ont produit du beau jeu, ils sont restés concentrés et appliqués ! Les couleurs du club d’Houdemont ont bien été représentées !

Pour terminer, la seule petite touche négative concerne le double en benjamin. La rencontre est très serrée, il y a de beaux points et le match se joue en 5 sets. Valère et Ethan ont deux balles de match mais ils se précipitent alors que la consigne était de faire jouer l’adversaire et ils perdent 14 à 12 au 5ième set.

Bravo aux jeunes du club d’Houdemont qui remportent 2 médailles de bronze après seulement 8 mois de tennis de table, bravo aux jeunes pour leur comportement et leur attitude exemplaire pendant la compétition, bravo aux parents qui ont encouragé les jeunes tout au long du week-end et bravo aux personnes qui ont lu mon résumé jusqu’au bout !

Photos associées : Titres individuels de Meurthe et Moselle

Photos prises lors des titres de Meurthe et Moselle à Pont à Mousson les 14 et 15 avril 2018