Championnats Individuels du Grand Est

Pour sa première année d'existence, le club de Houdemont a eu un joueur qualifié (Hugo Battais) pour les championnats individuels du Grand est dans la catégorie ‘Poussins’. C’est une belle performance !

Cette compétition s’est déroulée dans le gymnase St Symphorien à Longeville les Metz le week-end du 9 et 10 juin.

Après une petite frayeur à cause des travaux sur le contournement de Metz, nous sommes arrivés à 12h50 pour un début de rencontre à 12h55 donc pas d’échauffement pour Hugo.

Pour son premier match, Hugo rencontre DEPRE Hugo de Montigny AJP. Le joueur a un picot court en revers. Hugo gagne facilement les 2 premiers sets sur le score de 5 et 7 en jouant de façon très offensive. Tous ses démarrages passent et le picot ne le dérange pas.

Les deux sets suivants sont plus serrés et Hugo se crispent sur la fin des sets qu’il perd à 9 et 10.

Nous attaquons le set décisif et Hugo démarre en tête et il ne se fera jamais remonter. Il gagne 11 à 7.

Premier match et première victoire, la qualification pour les 1/8 de finale est jouable.

Pour son 2ième match, il rencontre RENAUDIN Paul de DOMPAIRE qui est classé 564. Hugo fait un match correct mais il a beaucoup de mal avec les balles coupées de son adversaire. En revanche, dans les échanges, il fait jeu égal. Il perd en 3 sets (3,6 et 8).

Le 3ième match est décisif pour la qualification en 8ième de finale. Il joue contre HAJJAJ Nassim de MORSBACH qui a perdu contre DEPRE Hugo donc c’est tout à fait faisable.

La rencontre est à sens unique et Hugo gagne en 3 sets (7, 5 et 6).

Il termine 2ième de poule et il se qualifie pour les 8ième de finale qui auront lieu le lendemain matin.

Après une petite nuit, Hugo rencontre MULLER Roméo de Zorn Hochfelden. La rencontre est compliquée parce que Hugo n’arrive pas à retourner les services de son adversaire. Dans le jeu, il s’en sort très bien mais au final, il perd en 3 sets.

Hugo a très bien joué et a réussi à se qualifier pour les 8ième de finales ce qui est une belle performance.

Autre bonne nouvelle, Hugo est sélectionné par le comité départemental pour participer aux inter-comités qui se dérouleront à Besançon les 23 et 24 juin.

Bravo Hugo !