Dimanche 3 juin : Titre de D3

Le dimanche 3 juin a eu lieu les titres départementaux à Frouard.

L’équipe 1 de Houdemont était qualifiée en D3 pour jouer la demi-finale et éventuellement la finale.

En ½ finale, nous étions opposés à l’équipe 4 de Frouard.

La logique a été respectée pour tous les matchs même si Eric s’est fait peur en gagnant en 5 sets contre un 6, nous avons gagné sur le score de 8 à 3 puisque la règle du score acquis était appliquée.

Après une pause pique-nique et une sieste réparatrice, nous nous attaquions à une jeune équipe du SLUC.

Les forces en présence :

- SLUC

• IONESCU Nicolas : 959 points
  • BLUNTZER COQUELET Lucas : 723 points
  • BOULARD Paul : 740 points
  • TAVERNIER Joël : 668 points

- Houdemont

• PRYJMAK Grégoire : 557 points
  • MOREAU Didier : 1045 points
  • PRYJMAK Eric : 986 points
  • BATTAIS Fabrice : 1035 points

Après la première série de simples, la logique est respectée même si Eric se fait encore peur en gagnant en 5 sets sur le 7 mais le principal est assuré et nous menons 3 à 1.

Lors de la 2ième série de simples, 3 matchs vont en 5 sets. Eric et Fabrice gagnent en 5 sets mais Didier perd en 5 sets contre le 9. Nous menons toujours 5 à 3.

Les doubles vont être déterminants.

Nous gardons les mêmes équipes de double que lors de la saison et là, c’est la cata ! Nous perdons les 2 doubles sur le score de 3 sets à 0.

Le SLUC revient au score et surtout il prend l’avantage au set average. Ça se complique.

Ensuite, Grégoire et Eric perdent leur simple, le SLUC mène 7 à 5 et ils sont largement devant au set average.

Nous ne pouvons plus remporter le titre mais juste éviter la défaite.

Fabrice et Didier gagnent leur dernier simple ainsi la rencontre se termine sur un match nul mais le SLUC gagne le titre 31 sets à 25.

Dommage !

La journée fut sympa mais il reste un goût d’inachevé et de frustration !

Merci aux supporters pour les encouragements et merci à Christelle pour les gâteaux !