A quelques points !

Finales Coupe Meurthe-et-Moselle

Notre équipe engagée en coupe Promotion de Meurthe-et-Moselle 2022-2023 s'incline en finale, départagée aux points contre Briey.

Grand bravo à nos joueurs qui ramènent la première coupe au club.

Photos : Finale Coupe CD Promotion 2022-2023 - Association Tennis de Table Houdemont (sportsregions.fr)

Récit de la journée :

09h30, la demi-finale contre Hériménil débute

Les forces en présence

Houdemont : Michel (1007) - Grégoire (798) - Baptiste (488)

Hériménil : Thierry Simonin (904) - Claude Soudan (707) - Philippe Perry (690)

Après les 4 premiers matchs, la logique est respectée avec les victoires 3-0 de Michel contre Thierry et de Grégoire contre Philippe, et les 2 défaites 0-3 de Baptiste contre Claude et Thierry.

2-2 (6-6 aux sets)

Le double s’annonce déjà crucial… Après 2 premiers sets remportés facilement (7, 7) l’équipe d’Houdemont composée bien sûr de Michel et Greg connait une baisse de régime et voit l’équipe d’Hériménil revenir à hauteur (-9, -6). Heureusement ils se reprennent bien dans la manche décisive et l’emporte 11-4

3-2 (9-8 aux sets)

Les 3 rencontres suivantes sont tout aussi importantes. Michel gagne mais lâche un set contre Philippe. Grégoire souffre contre Claude (qui l’avait battu lors de la phase de poule) mais après 4 premiers sets très serrés, il déroule à la belle 11-2. Baptiste est défait logiquement 0-3 contre Philippe.

5-3 (15-14 aux set) c’est presque fait !

Le 9e match oppose Grégoire à Thierry. Globalement dominateur sur l’ensemble de la partie, Greg s’impose 3-1, s’offre une perf, et envoie l’équipe d’Houdemont en finale.

6-3, score acquis, Michel n’aura pas besoin de livrer la dernière bataille.

Dans l’autre rencontre, Briey s’impose aisément contre Chanteheux 6 à 2.

12h30 – 13h30, pause casse-croûte

Sympa le barbecue installé par le club de Chanteheux. Après 3-4 merguez et autant de Picon (je plaisante, tous ont été raisonnables !), tout le monde repart à l’échauffement.

14h00, la finale contre Briey débute

Les forces en présence

Houdemont : Michel (1007) - Grégoire (798) - Baptiste (488)

Briey : Simon Rutnowski (885) – Bruno Remignon (786) – Simon Henry (729)

La rencontre débute comme contre Hériménil avec 2 défaites de Baptiste, 1 victoire de Michel et 1 victoire de Grégoire. Mais la différence se fait (déjà) aux sets, Michel en lâche 1 et Greg 2… On sent tout de suite que ça va être beaucoup plus difficile !!

Le double, tout aussi crucial qu’en 1/2, est complétement raté par nos 2 compères. Grégoire dans le dur oblige Michel à devoir forcer ses coups et ça ne passe pas. Une belle aurait été la bienvenue, on le verra plus loin, mais malgré un sursaut au 4e set, elle n’aura pas lieu. Défaite 1-3

2-3 (7-12 aux sets)

Il ne reste donc que les 5 derniers simples pour inverser la tendance.

Michel assure contre Simon Henry 3-0, Baptiste perd à nouveau 0-3 et Grégoire qui jouait l’un des matchs majeur contre le mieux classé des joueurs de Briey s’écroule hélas au 5e set après avoir tourné à 5-1 en sa faveur.

3-5 (12-18)

La situation est donc très claire, il est impératif d’emporter les 2 derniers matchs sur le score de 3-0 en laissant un minimum de points aux adversaires.

L’avant-dernière rencontre voit Grégoire faire le boulot en explosant Bruno le picot long 3-0 (7,3,7).

Pour la dernière rencontre, Michel a fait ses calculs et sait qu’il doit gagner 3-0 en ne laissant que 11 points maximum à son adversaire, le plus fort Simon Rutnowski.  Mais on y croit !!!

Le premier set est presque parfait, 11-4, mais hélas le second gagné seulement 11-8 ne laisse plus place à l’espoir.

Pour le fun, Michel remportera tout de même une belle victoire 3 sets à 0

5-5 (18-18, 325-335)

C’est cruel !

Les moments clé de cette rencontre auront été :

• Le double bien sûr
  • Le premier set perdu 9-11 par Michel contre le picot long
  • La belle perdue de Grégoire après avoir mené 5-1
  • Les 4 balles de sets de Baptiste contre le 885 (10-6 au 3e)
  • Les 4 balles de sets de Baptiste contre le 729 (10-6 au 1er)

Mais on peut remercier cette équipe d’Houdemont pour son beau parcours et sa belle finale.

Vivement la prochaine saison qu'on remette le couvert !