GE5 - J1 - Résumé rencontre équipe 2

Résumé de notre 1er match en GE5, à domicile dans la salle de tennis, contre l’équipe 1 de Vandoeuvre :

HOUDEMONT :

• Gregoire (772 pts)
  • Michel (876 pts)
  • Philippe (937 pts)
  • Eric (896 pts)

VANDOEUVRE :

• GUNDESLI Eray (715 pts)
  • KOCH Theo (798 pts)
  • JOBARD Nicolas (994 pts)
  • BOISSEAU Frederic (787 pts)

1-3 après la première série de simples :

Le début de rencontre est compliqué, Grégoire fait une contre en perdant 3-1 contre Eray et Michel une autre en perdant Théo à la belle. Philippe s’incline 3-0 contre Nicolas et Eric nous décroche notre première victoire 3-2 contre Frederic.

5-3 après la seconde série :

Nous inversons la tendance ! Grégoire gagne 3-2 contre Théo qui a pris le match un peu trop à la légère. Michel aura un match difficile sur Eray mais ne lâchera rien, après avoir été mené 10-8 sur le 4ème set, il le gagne 12-10 puis sur le 5ème set il est mené 7-3 mais l’emporte 17-15 !

Eric de son côté joue Nicolas et il est sur un nuage, le jeu rapide de son adversaire lui convient parfaitement et tout rentre ! Petite déconcentration sur le 3ème set mais il gagne 3-0 (2,3,10).

Philippe fait lui un match en dents de scie contre Frederic, mais les attaques de picot finiront par avoir raison de son adversaire et il gagne à la belle.

Le double Michel/Philippe contre Theo/Nicolas est perdu 12-10 à la belle, dommage !

Le double PRYJMAK contre Eray/Frederic est gagné 3-1, les sets sont serrés mais l’équipe d’Houdemont parvient à remonter quand elle est menée au score.

6-4 après les doubles, il nous reste 2 points à aller chercher :

Grégoire joue contre Nicolas et gagne 3-0 avec des sets très serrés (13,11,9), le 2ème set étant gagné 13-11 après avoir été mené 10-04. Une grosse perf et son plus gros classement jamais gagné !

Philippe gagne 3-1 contre Erray, après un 1er set perdu il adapte son jeu à celui de son adversaire qui attaque peu et l’emporte.

Eric bat Théo 3-1, son adversaire est complétement perdu face à ses services, Eric en joue et c’est au moins 3 ou 4 points par set qui sont gagnés en fautes directes !

Enfin, Michel reprend du poil de la bête et s’impose 3-0 contre Frederic.

Résultat final : Victoire 10-4

Une belle victoire pour notre 1er match et un résultat qui n’était pas attendu après avoir été mené en début de rencontre. A noter que 4 belles sur 6 sont gagnés par Houdemont.

Nous jouerons notre prochain match le 03/02 à Villers-lès-Nancy contre l'équipe 11.