Saison terminée pour les compétitions officielles

Le comité directeur réuni le 10 avril 2021 a décidé l’arrêt de toutes les compétitions départementales officielles ; cette décision fait suite à celles prises dans ce sens par la Fédération et par la Ligue du Grand Est de Tennis de Table.
Des réflexions sont en cours pour organiser en remplacement des compétitions moins contraignantes ou plus fun, ainsi que des tournois, dès que les conditions sanitaires et les autorisations de l’Etat le permettront. En attendant il est permis de jouer en extérieur après accord des autorités territoriales et selon les décisions sanitaires du ministère en charge des sports (pas plus de six personnes sauf dans l'aire d'un complexe sportif - dans ce cas, il n’y a pas de limitation du nombre; sans contact et à 2 mètres de distance). Même si c’est moins protocolaire, cela permet de retrouver le ping en convivialité.

Le CD54 s’associe au plan de gestion de crise mis en place par la FFTT et la LGETT et participe ainsi à sa première phase qui est un plan d’urgence (ligue + 10 CD), pour le remboursement des prestations non effectuées : celui du critérium fédéral (3/4) et du championnat par équipes (11/14ème) est géré par la LGETT, ainsi qu’un complément sous forme d’appel à projet lié à la relance (voir communiqué de la LGETT). Les coupes de Meurthe-et-Moselle seront intégralement remboursées (un seul tour s’est joué) directement par le CD54.

Le comité participera le 17 avril prochain au Grenelle du Tennis de Table organisé par la FFTT, qui étudiera les mesures possibles pour un plan de relance coordonné. Son objectif est de vous accompagner pour reprendre notre sport dès que ce sera possible, en solidarité entre tous les acteurs.
Nous restons à votre écoute pour vos questions sur le sujet.

Jean-Marie DEPARDIEU
Président CD54