Critérium Fédéral - Jeunes

Pour leur première compétition, Ethan et Clément se lancent dans le 1er tour du critérium fédéral.

Tout le monde est à l'heure, les joueurs, les parents et Lucas le frère d'Ethan et le "coach" !

Benjamins :

Ethan est dans le tableau des 'Benjamins' où il y a 3 inscrits mais malheureusement ils ne seront que deux parce qu'un jeune n'est pas venu.

Le 1er match d'Ethan est déjà une finale. Il rencontre Irine PRINCL de Blainville. La rencontre est serrée mais Irine est un peu plus régulière et elle remporte la rencontre en 4 sets.

En théorie, Ethan pourrait monter en régionale pour le prochain tour puisque les 2 premiers sont qualifiés mais en accord avec le JA, il m'a semblé raisonnable de refuser la montée.

Première compétition pour Ethan et 1er podium et 1ère médaille !

- Minimes :

Clément se trouve dans une poule de 4 dans le tableau des Minimes avec un absent. Pour son 1er match, il est mené 2 sets à 0 et il arrive à renverser la situation pour remporter le match en 5 sets ! Bravo ! 1er match officiel et 1ère victoire !

La rencontre suivante est plus compliquée contre Dorion de Frouard qui joue au ping depuis 4 ans. Il ne démérite pas mais il s'incline en 3 sets.

En 1/8 de finale, Clément rencontre un joueur de Villers (Zevio Thomas) qui s'entraîne 7 heures par semaine dont au moins 2 heures au service. Il n'y a pas photo !

Le match suivant oppose les 2 joueurs d'Houdemont parce que les Benjamins ont été remis dans le tableau des Minimes afin qu'ils puissent jouer d'autres rencontres.

La rencontre entre Clément et Ethan est épique puisque Ethan gagne le 1er set ensuite Clément gagne 2 sets. Le 4ième set est remporté par Ethan 13 à 11 et lors du 5ième set, ils se retrouvent à 10 partout et finalement c'est Clément qui remporte le match 13 à 11 ! Belle partie entre les 2 copains !

Clément perd la rencontre suivante contre le joueur qu'il avait battu en poule mais il souffre de la cheville et il a du mal à se déplacer. D'ailleurs, il déclare forfait pour son dernier match contre PRINCL Irine.

Pour son dernier match, Ethan rencontre un minime Yann Perrin de Neuves-Maisons. Il perd le 1er set en jouant trop vite et trop sur le coup droit de son adversaire. Le coaching est payant puisque Ethan va remporter les 3 sets suivants et termine la journée par une victoire méritée !

Bravo à Clément et Ethan qui se sont bien défendus et ils ont eu un excellent état d'esprit sportif. Clément remporte 2 matchs et Ethan gagne un match contre un minime, c'est très bien après seulement 2 mois de ping pong !