Pour ce 4ième tour et dernier tour du critérium fédéral, nous avons 2 joueurs absents (Eric et Grégoire) donc les couleurs du club sont représentées par Fabrice et Didier.
Peu de monde pour ce dernier tour puisqu'il y a 28 participants.
Didier termine 1er de sa poule de 4 en battant facilement David Beaucourt (5), Yves Michon (7) et Romain Couffrand (8).
Fabrice termine également 1er de sa poule de 3 en battant Alexandre Canal (7) et un autre joueur classé 7.
Pour l'instant tout va bien et nous sommes qualifiés directement pour les 8ième de finale.
En 8ième, Fabrice bat SAUVAGEOT Victor (7) et Didier bat également HOSSU Gavril (8).
Les choses sérieuses vont commencer en 1/4 de finale où Didier joue contre Damien Turck (9) et il perd en 4 sets 12 à 10 au 4ième après avoir mené 10 à 8. Quelques regrets mais vu le nombre de balles volées, Damien était meilleur et ça devient ma bête "noire".
Fabrice passe aisément les 1/4 de finale en battant IONESCU Nicolas (8) en 3 sets.
En 1/2 finale, Fabrice affronte Philippe Temps (9). Il perd le 1er set 11 à 2 puis remporte les 2 sets suivants et s'incline dans le 4ième set après l'arrivée de ses supporters ! Dans le 5ième set, Fabrice mène 10 à 4 et il s'incline 12 à 10 ! Et oui, vous lisez bien, Fabrice a eu 6 balles de match et de montée en D2 ..... et finalement il perd ! OK, j'arrête de remuer le couteau dans la plaie !
Fabrice se resaissit bien et termine 3ième en battant Damien Turck en 5 sets.
En revanche, pour Didier, ce fut comme d'habitude dès qu'il n'y a plus d'enjeu, les défaites s'enchaînent ainsi Didier termine 8ième en perdant contre NICOLAZZI (6) et IONESCU Nicolas (8).
En résumé : Fabrice : 5 victoires et 1 défaites / Didier : 4 victoires et 3 défaites
Fabrice pourra compléter ce résumé et rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures sachant que Didier a décidé de ne jouer que les poules lors de la saison 2018/2019 !