Résumé Critérium Fédéral D3 – Heillecourt

L’après-midi commençait mal pour Didier puisqu’il s’aperçut en voulant aller s’entraîner que sa raquette n’était pas dans l’étui. Elle était restée à Houdemont. Après un aller-retour express, tout est rentré dans l’ordre et la compétition commence !

Eric et Didier se retrouvent dans des poules de 6 du tableau A de la D3 et Grégoire dans une poule de 5 dans le tableau B de la D3.

Didier termine 1er de sa poule avec 5 victoires dont une performance sur un 11 et 4 victoires normales.

Éric termine 5ième de sa poule (2 victoires et 3 défaites) après être passé à un point de la 2ième place de la poule. En effet, il perd 14 à 12 au 5ième set contre le 1er de la poule (qui va terminer 2ième du tableau) après avoir mené 10 à 7 et avoir eu un smash qu’il a raté !

En revanche, il réalise la perf de l’après-midi en battant Jules Bar qui est classé 1291 et qui termine 3ième du tableau ! Bravo !

Grégoire termine 3ième de sa poule avec 1 victoire et 2 défaites et un absent.

Après les poules, ce fut la bérézina pour les joueurs d’Houdemont !

Didier perd tous ses matchs dont 2 contres sur des joueurs classés 8 et il termine 8ième sur 24.

Eric se blesse lors de son 1er match de classement pour les places 17 à 24 et déclare forfait pour la suite.

Grégoire perd son premier match de classement contre Nicolas (Ex-joueur de Vandoeuvre ASCI).

Sur le plan des résultats, ce fut moyen. A retenir, la belle perf d’Eric et le bon parcours de Didier en poule.

Rien à redire sur l'organisation et j’ai trouvé l’ambiance sympa entre les joueurs.

Merci à Francis d’être venu nous encourager et à François pour son soutien et son arbitrage !

Rendez-vous mi-décembre pour le 2ième tour et toujours à Heillecourt !

Didier MOREAU le dimanche 15 octobre à 21:45

Bravo à Hugo pour ses très bons résultats pour sa première compétition et merci au papa pour le résumé !

bat le dimanche 15 octobre à 20:13

Boulet que je suis je n'arrive pas à créer un post donc je vais continuer celui-ci afin de résumé la journée JT ping d'Hugo :

Samedi 13h30 pointage pas en retard car avec ce beau temps nous en avons profiter pour pique niquer !!

Hugo était plutôt en forme après sa matinée d'entraînement, très motivé pour sa première compétittion et aussi un peu stressé !!

Les organisateurs avaient préparé 3 poules de 3 joueurs et regroupé les poussins (3 inscrits) et les benjamins (6 inscrits).

Hugo avait dans sa poule un garçon et une fille et tous les 3 étaient classés 500. Sa premièr rencontre débute contre la fille, après quelques premiers échanges tendus, Hugo commence a prendre le dessus dans le set et dans le match....il termine se premier match un peu soulagé et très content de cette première victoire en plus avec la manière 3 set à 0.

Le second match qu'il fait se joue pour la première place de la poule contrele garçon qui était un benjamin de mémoire. Le premier set est en faveur d'Alexis son adversaire. Mais Hugoa bien su réagir et enchaine avec les 3 sets suivants serrés pour le second puis plus à l'aise pour les 2 derniers. Au final, il termine donc premier de sa poule avec 2 victoires.

Ensuite les organisateurs refont 3 poules de 3 avec les premiers ensemble et les second etc..

Hugo joue donc pour les places de 1 à 3. Son premier match est très serré face à un adversaire plus expérimenté que lui. Ses services l'aident beaucoup et son coahc aussi (;-)

Le match est tendu et on arrive au 5 eme set où la tension est à son comble surtout chez les parents autour du terrain. Hugo prend l'avantage sur la fin avec 2 balles de match à 10-8 en sa faveur. Mais malheureusement il n'arrive pas à conclure car en face il sort 2 services difficiles (court derrière le filet, très malin vu la taille d'Hugo). Au final Hugo perd ce match 13-15. Il est bien entendu un peu dessus mais il lui reste encore un dernier match.

Ce dernier se joue contre une fille beaucoup plus grande que lui en taille et à ce niveau cela joue qd mm un peu.

Il perd ce match 1-3 en ayant bien joué mais la fatigue commençait à se faire sentir et la fille était un peu au dessus. Elle fini d'ailleurs première du tableau.

Au final, Hugo est très content de sa journée, si nous avons bien suivi, il doit finir premier des poussins et 3ème du groupe Benjamin-poussin.

N'ayant pas encore les droits pour déposer les photos de la compet, ce sera pour la prochaine fois.

bat le dimanche 15 octobre à 19:56

Bravo pr ces premières perf de l'année et dommage pour les sorties de poule surtout pour éric la blessure !!

Eric Pryjmak le dimanche 15 octobre à 12:31

Des hauts des bas pour moi, comme d'hab.

Gagner 1291 et perdre 849... j'comprends pas !

Et au final malgré la perf, je perds 5 points environ