Pour ce 4ième tour du critérium fédéral, le déplacement était très court pour les joueurs de Régionale 2 puisque les rencontres se sont déroulées dans les salles de Neuves-Maisons.
Valère représentait les couleurs de Houdemont en benjamins.
12 benjamins étaient présents et répartis en 2 poules de 6.
Valère était dans la poule avec Muller Gauthier (Neuves-Maisons), Clin Thibaut (Herserange), Di Ciccio Tilio (Dombasle), Morganti Léo (Dombasle) et Roussel Louis (Chancenay).
- 1er match : contre Clin Thibaut : Valère remporte ce 1er match en prenant l'initiative grâce à d'execellents démarrages en revers. Son adversaire joue bien mais Valère est plus régulier et plus agressif. La matinée commence bien.
- 2ième match : contre Roussel Louis : Valère commence son match comme lors du 1er match et il mène 2 sets à 0 puis son adversaire tient mieux la balle lors des 2 sets suivants et Valère continue de démarrer lors des retours mais son adversaire étant gaucher, ses démarrages ne permettent pas de marquer les points. Lors du 5ième set, la consigne était d'insister sur le revers de son adversaire et ça a payé puisque Valère remporte le 5ième set. 2ième victoire de la matinée.
- 3ième match : contre Morganti Léo : Valère est plus régulier que son adversaire et remporte le match en 3 sets
- 4ième match : contre Muller Gauthier : c'est la rencontre pour la 1ère place de la poule. Valère joue très bien et reste très concentré. Ses démarrages de revers sont payants et il gagne cette rencontre 3 sets à 0. La 1ère place de la poule est quasiment dans la poche.
- 5ième match : contre Di Ciccio Tilio : il n'y aura pas de match puisque le jeune n'était plus présent suite à un comportement incompatible avec l'esprit sportif.
Bilan de la poule : Valère termine 1er de la poule devant Muller Gauthier.
Dans l'autre poule, Hugo Battais de Neuves-Maisons fait également un parcours sans faute et termine 1er de sa poule grâce à une belle victoire 3 sets à 0 contre Hugo Brasseur qui termine 2ième de la poule.
En 1/2 finale, Valère rencontre Hugo Brasseur qui sera son partenaire de double lors des titres de Meurthe et Moselle en benjamins. La rencontre est très serrée. Valère remporte le 1er set, Hugo le 2ième, Valère le 3ième, Hugo le 4ième et tout va se jouer dans le 5ième set pour se qualifier pour la finale. Valère commence bien le set et mène 5 à 2 mais Hugo s'accroche et finalement Valère remporte 11 à 8 ce 5ième set qui lui ouvre les portes de la finale contre Hugo Battais qui a battu facilement Muller Gauthier.
La finale est le remake du 1er du critérium fédéral ... l'issue va-t-elle être la même ?
Valère commence bien la rencontre et remporte le 1er set. Suite au coaching, Hugo change ses services et Valère fait des fautes en retour ce qui permet à Hugo de remporter la 2ième manche. La 3ième manche commence comme le 2ième set et Hugo mène 8 à 4 quand soudain Valère s'applique davantage sur les retours et joue davantage sur le revers de Hugo et Valère remporte le 3ième set 11 à 8, c'est le tournant de la finale. Le début du 4ième set est serré mais Hugo se crispe un peu et Valère insiste dans son revers et remporte ce 4ième set et termine 1er de ce tour.
Bilan : Valère a proposé du jeu de qualité en étant très offensif, en restant concentré et en appliquant les consignes. Bravo !