Ça c’est fait ! Prithika PAVADE et Jianan Yuan viennent de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo !
C’est ENORME ! A seulement 16 ans, Prithika sera dans la cour des grands et disputera la plus prestigieuses des compétitions : les JEUX OLYLMPIQUES !
Engagées sur le Tournoi de Qualification Olympique du 21 au 25 avril à Guimarães au Portugal, elles ont décroché avec brio et autorité leur billet pour Tokyo. Au terme d’un parcours exceptionnel, les deux françaises se sont hissées en finale avec au compteur 14 victoires en 14 matchs.
BRAVO LES FILLES
Du haut de ses 16 ans, Prithika PAVADE s’est offerte une brillante qualification olympique. Après avoir terminé première de sa poule, elle a éliminé la tête de série n°1, la Tchèque Hana Matelova (51ème mondiale) en 8ème de finale avant de battre en demi-finale, aujourd’hui, la Russe Yana Noskova (59ème mondiale) tête de série n°3 (4-1).
Un avenir prometteur pour le grand espoir du tennis de table français.
Quant à Jia Nan Yuan qui a porté le maillot bleu pour la première fois l’année dernière au TQO à Gondomar a, elle aussi, réalisé un parcours remarquable. Terminant première de la phase de poule, elle s’est offerte la tête de série n°2, la Slovaque Barbora Balazova (54ème mondiale) avant d’éliminer l’espagnol Maria Xiao 4-0 en quart de finale et la portugaise Jieni Shao (63ème mondiale) en demi-finale 4-2.
Les 2 places de finalistes étant qualificatives pour les Jeux Olympiques, les 2 françaises n’ont pas eu besoin de s’affronter en finale. Le plus important a été fait !