Coupe de Meurthe et Moselle : Résumé du 3ième tour

Dernier match de poule contre l’équipe de Vandoeuvre ASTT

Composition des équipes :

Houdemont : Michel, Greg et Baptiste

Vandoeuvre : NGUYEN Hoai Le (821), DENNEULIN Geoffrey (681), LE BOURHIS Eric (664)

Ce sont des joueurs que l'on connaît bien pour avoir fait quelques parties ensemble aux indiv (sauf Baptiste).

L'enjeu du Match est une place pour les 1/4 de finale de la coupe. Victoire ou Nul, on serait 1er de poule et en cas de défaite il faudra gagner au minimum 4 parties pour rester devant nos adversaires du jour.

Michel / Eric : victoire 3/1, mise en route difficile comme d'habitude pour Michel. (1-0 houdemont)

Baptiste / Geoffrey : défaite 0/3 Face à un bon top en rotation, Baptiste n'a pas trouvé de solution, l'apprentissage continue (1-1)

Greg / Hoai Le : défaite 0/3 Face à ce bon joueur, Greg n'a pas réussi à imposer son jeu (1-2)

Baptiste / Eric : défaite 0/3 Baptiste n'a démérité contre Eric, il aura compris les clés du match au 3 ème (13-11) set mais n'aura pas réussi à concrétiser 2 balles pour revenir à 2/1. Dommage (1-3)

Double Greg/Michel vs Hoai Le/Geoffrey : défaite 0/3, résultat frustrant pour Houdemont incapable de finir les sets (10-8 dans le 1er et 3eme set) défaite 12/10 pour les 3 sets (1-4)

Michel / Hoai Le : défaite 0/3 : incapable de trouver une solution et d'installer son jeu, Michel prend une belle leçon (1-5)

Greg / Geoffrey : victoire 3/1 : belle victoire de Greg qui prend sa revanche des indiv de Septembre, il montre la voie pour aller arracher le 1/4 de finale (2-5)

Baptiste / Hoai Le : défaite 1/3 : Même si Hoai Le a fait jouer Baptiste, Baptiste est aller chercher quelques beaux points et a réussi à décrocher 1 set. Peu d'erreur et belle constante sur tout le match. Encourageant pour la suite (2-6)

Il reste 2 matchs, histoire de mettre un peu pression à Greg, Michel lui rappel l'objectif pour les 1/4.

Greg / Eric : victoire 3/0 : sans trembler (un peu comme même) Greg  gagne un point important. (3-6)

Michel / Geoffrey : victoire 3/0 : 2 sets plutôt bien réalisé mais réussi à se faire peur au 3ème set (4-6)

Malgré la défaite, l'essentiel est fait, on passe en 1/4 de finale pour 1 match, cette deuxième place va surement compliqué notre prochaines rencontres contre un 1er de groupe.

Cette rencontre fut sympa à jouer contre des adversaires que l'on connait bien, bonne continuation à Vandoeuvre.

Prochain tour le 13 janvier, en attendant le tirage au sort, on va bien profiter des fêtes.