J6 - GE7

Voici le résumé de la 6ème journée de la phase 1 du championnat départemental pour l’équipe 3 en GE7.

Pour cette rencontre, nous recevons chez nous une toute jeune équipe de Neuves-Maisons.

Compositions des équipe:

HOUDEMONT

• Ève (500)
  • Mauricio (500)
  • Louis (500)

NEUVES MAISONS:

• APPARU Quentin (500)
  • BLANCHET Loïc (500)
  • MAGINOT Victor (500)

Sur le papier, cela semble être un match équilibré, pourtant les joueurs de l'équipe adverse arrivent avec une trentaine de matchs joués depuis le début de la phase. Sans tomber dans les excès de confiance et désireux de faire valoir ce qu'ils ont appris à l'entraînement, l'équipe de Houdemont vise sa deuxième victoire au championnat face à la jeune mais bien expérimentée équipe de Neuves-Maisons.

Prenant la relève du capitaine François pour cette fois-ci, le capitaine Ève mène l'équipe tout au long du match de la soirée. Elle même et Mauricio soutiennent le petit Louis lors de son premier match dans la compétition.

Lors de leur premier match, Louis s'incline naturellement devant Quentin, le joueur le plus fort de l'équipe adverse. Au contraire, Mauricio obtient le premier point de la soirée face à Loïc.

Les deux prochains matchs ont le même sort que les matchs précédents. La capitaine Ève fait valoir son expérience face à Victor, un joueur fort, bien que moins expérimenté que ses coéquipiers. Louis s'incline à nouveau, cette fois devant Loïc. Chaque équipe ajoute à nouveau un point.

Avec le score de 2-2, c'est l'heure du match en doubles. L'équipe de Houdemont pourrait-elle briser l'égalité et prendre l’avantage ? Ève et Mauricio affrontent le double formé de Quentin et Loïc. Un duel assez égal où les quatre joueurs ont contribué au score en faveur de leurs équipes.

Le premier set est facilement remporté par l'équipe de Houdemont, mais ils chutent dans le deuxième set par excès de confiance ? Le double Houdemont corrige les erreurs et redresse le chemin de la victoire (Il faut dire que les dieux du ping nous ont favorisés avec une poignée de points qui ont touché les coins de la table).

Avec le score en faveur de l'équipe locale, la deuxième série de jeux simples commence. Rapidement. Le score est égal avec la chute de Capitaine Ève face à un solide Quentin. Mauricio redonne l'avantage à l'équipe de Houdemont en battant Victor, et la capitaine Ève revient grâce à une victoire sur Loïc.

Avec un 5 à 3 au tableau d'affichage, voici le match clé de la journée : notre Louis contre Victor. Les deux jeunes joueurs avec deux matchs perdus sont impatients de gagner leur dernier match de la soirée. Le premier set est assez serré et Louis tombe 13-11. Avec les indications de son banc, Louis tente d'affronter son adversaire, mais tombe à nouveau, cette fois 11-7. Sans droit à l'erreur, Louis exécute parfaitement une nouvelle stratégie qui neutralise le jeune Victor et ramène le score à 2-1. Louis revient à la table avec la même intensité que le set précédent et égalise le match. Alors que le match se termine au cinquième set,  l'émotion est à son comble et les spectateurs sur le bord de leur siège. Ne laissant rien au tableau, Louis continue d’attaquer Victor, qui ne supporte pas la pression et qui montre clairement qu’il a perdu le jeu mentalement avec quelques points à jouer dans le match. Conscient de la situation et avec le soutien des supporters, Louis canalise toutes les émotions et termine le match. Une véritable démonstration de résilience et de force mentale soutenue par de grands gestes techniques, dont les joueurs de Houdemont auront sans aucun doute à apprendre.

Dans le dernier match, Mauricio s'incline devant Quentin, qui réussit à contourner les joueurs les plus âgés de l'équipe de Houdemont. Cette défaite de l'équipe de Houdemont accentue la valeur de la victoire de Louis lors du match précédent, et sécurise le gain du match.

Score final 6-4 en faveur de Houdemont.

Il faut souligner la grande démonstration de personnalité de Louis tant en joueur qu'en arbitre et sa grande démonstration d'esprit sportif tant dans la défaite que dans la victoire.

Le prochain match aura lieu à Essey. Courage, l'équipe !