Présentation - 7ème journée de championnat

Dernière journée de championnat, la saison par équipe ne terminera ce week-end, les mois de mai et de juin sont traditionnellement des mois de tournoi et de compétition individuel.

Pour 7ème journée, il y aura surtout 2 rencontres à suivre, l'ATTH1 malgré ces 2 victoires et le nul n'a pas encore signé un nouveau bail en GE4, on n'est pas à l'abri d'une catastrophe et les joueurs feront le maximum pour valider le maintien avant de regarder le résultats des adversaires.

La 2ème rencontre à suivre, elle déroulera du côté de la moselle, à Vic sur Seille et pour les lèves tôt le dimanche matin à 9h30, encore en course pour aller chercher une des 17 places de meilleures 2ème pour montée en GE6.

GE-4 Poule 6 : 5ème. Championnat très resserré car il y a seulement 1 pt d'écart entre le 4ème et le 7ème. Lors de la 1ère phase, il y a eu 27 descentes sur les 15 groupes de GE4 et je pense pas que ce chiffre évolue beaucoup. A ce jour, nous avons le plus mauvais coefficient en terme de Parties Gagnées/ Parties Perdues. Il ne doit pas avoir de calcul à faire et seul un rencontre à égalité ou une victoire permettra à cette équipe de ce maintenir et d'oublier la calculette. En cas de défaite, Foug passerai devant et on serait en attente des résultats de Blainville qui recoit champigneulles le dimanche matin et neuves maisons qui se déplace chez le leader qui doit chercher un match nul pour s'assurer de la montée. L'équipe de Foug devrait se déplacer avec la meilleure équipe possible avec J. PARMENTIER (1290), J.MAIRE(1204), B. DUVAL (961) et A.BRON (953). Cette rencontre s'annonce difficile et passionnante.

GE-4 Poule 7 : 7 ème, En cas de victoire, l'équipe du capitaine peut avoir un petit espoir de maintien mais lors 18 PG devrait avoir d'eux pour la course au maintien. l'ATTH2 reçoit MALLELOY FJE 1. Malgré cette dernière place, l'équipe de Malleloy a de très bons arguments à faire valoir, ce qui montre que ce groupe de GE4 fut un groupe très relevé. Malleloy devrait se déplacer avec A.ADAMUZ(1185), D.DEMONCHY (1109), D.TURCK (1017) et R.PERROT (971). Comme souvent le joueur le moins bien classé adverse a un classement supérieur à Philllipe (900, est meilleur classement de l'équipe). La ténacité et l'envie de gagner seront des valeurs à faire valoir lors de cette dernière journée.

GE-6 Poule 24 : 1er, Avec une très belle victoire contre laySaint Christophe synonyme de montée, la bande à Jessy se déplace à Hériménil pour rester invaincu lors de cette phase. Attention car Hériménil jouera crânement sa chance car elle joue son maintien et doit faire une perf face au leader du groupe. Hériménil devrait se présenter avec V.SCHERRER(751), R.PERRIN(672), S.MASSON(678) et F. DOPP(627)

GE-7 Poule 3 : 7ème. La composition des groupes a fait que cette équipe se déplace pour la 2ème fois à Commercy mais cette fois ci, le déplacement aura lieu ce vendredi soir. L'équipe de Commercy est 8ème avec seulement 4 parties gagnés. L'équipe de Pierre se déplacera avec l'envie de revenir avec une victoire mais surtout avec le plaisir de jouer. L'équipe de Commercy a fait jouer plusieurs joueur de classement 500. On devrait avoir une rencontre équilibré et plaisante à jouer.

GE-7 Poule 5 : 2ème. Les 17 meilleurs 2ème monteront en GE6. A ce jour, l'ATTH5 se situe à la 22 ème avec 2 Parties Gagné de retard sur le 17ème. il va avoir une grosse bataille a distance entre 5-6 équipes de GE7 (dommage que le multiplex n'est pas possible, cela aurait été sympa à suivre). Jouant le dimanche matin, quelques résultats seront peut être sorti et donneront peut être une indication. Dans tous les cas, l'ATTH 5 ira avec l'envie de réaliser une grosse rencontre pour se donner un maximum de chance. Vic sur Seille devrait présenter S.PIERRE(508), M.PIERRE(500), C.COLLIN(500) ou F.AMAR COURTS(500).

Bonne rencontre à tous.