Questionnaire règlement n°1

Bonjour à tous,

Cette semaine, on va faire un petit questionnaire sur l'arbitrage. Mettez en commentaire vos réponses ou envoyer les moi par mail (et sans tricher, pas le droit au document)

Question N°1 :

Dans un championnat individuel, ou tournoi, un joueur abandonne lors de sa 2ème partie de poule (dans une poule de 4 joueur), pour raison médical.

Que dois faire le JA de l'épreuve

1. l'autoriser à articiper à sa 3ème et dernière partie de poule et continuer l'épreuve

2. le disqualifier du tournoi (et finir dernier si classement intégral)

3. l'autoriser à jouer le tableau à Elimination directe sans jouer sa dernière partie de poule.

Question n°2 :

Sur les tables cornilleau, le joueur A touche le filet en 1 puis en 2 et marque le point

1. Le joueur A marque le point car le filet fait partie de la table

2. Le joueur B marque le point car le montant ne fait pas partie du filet

3. Le joueur B marque le point car le point 2 ne fait pas partie du filet

Question n°3 :

Lors d'un échange, Théo envoie la balle dans le camp de son adverse et réalise un effet rétro, Greg qui connait les combines, passe dans le camp de Théo (sans le gêner) et frappe la balle avant le 2ème rebond et marque le point.

Quelle est la décision de l'arbitre

1. Point pour Greg, aucune faute de faite

2. Point pour Greg car le rétro est interdit, la balle ne doit pas repasser par le filet sans que Greg ne l'ai frappé

3. Point pour Théo, Greg n'a pas le droit de passer dans le camp de Théo

4. Point pour Théo, frapper la balle au dessu de la surface de la table adverse est interdit.

Question n°4

Lors d'un match en simple contre une personne jouant dans un fauteuil roulant. Le joueur en fauteuil est le receveur. Le service est régulier si

1. 2 rebonds sur la surface du receveur

2. franchi la ligne de côté, et le joueur fauteuil joue la balle

3. Faire un effet rétro

4. Tous les services comme pour les valides sont autorisées

5. Doit obligatoirement passer la ligne de fond et un seul rebond

Question n°5

Lors d'un service, la balle touche le filet mais le receveur touche la balle au dessus de la surface de jeu avant le rebond, quelle est la décision de l'arbitre

1. Point pour le serveur, on a pas le droit de toucher une balle sans rebond au dessus de la surface de jeu

2. Point pour le receveur. Le service n'est pas bon

3. Balle à remettre. Ce geste n'est pas considéré comme une obstruction car la balle a changé de trajectoire à cause du filet.

Question n°6

Lors d'une journée de championnat par équipe. Le joueur A recoit abandonne son premier simple. Quel est la décision du JA

1. Le joueur peut jouer le reste de ces parties

2. Le joueur ne peut plus jouer les simples, mais peut jouer les doubles

3. Le joueur n'a pas le droit de rejouer.

4. Le joueur doit quitter la salle, va au bout de ton idée et abandonne tes coéquipiers

Question n°7

Avant le début de la partie opposant J. Philippe à Christophe, vous procédez au tirage au sort. J. Philippe le gagne. Que peut-il faire ?

1. Il peut choisir de rester de son côté

2. Il doit obligatoirement servir

3. Il peut obliger Christophe à faire le premier choix

4. Il peut choisir son côté à condition d’être relanceur

Question n°8

Lors d'une rencontre de championnat par équipes, la capitaine demande un temps mort mais le joueur ne veut pas le prendre.

Quel est la décision de l'arbitre

1. Il considère que le temps mort et pris et le joueur ne pourra pas avoir un autre temps mort

2. Il considère qu'il n'y a pas eu rupture dans leruthme du match et le temps mort n'a pas été pris.

3. Il demande à l'adversaire s'il y a besoin de la minute suite à cette péripétie.

4. Carton Jaune au capitaine, car il ne doit pas demander de temps mort

Question n°9 :

Dans quelle cas, un arbitre doit mettre carton jaune.

1. Après un point, le joueur pousse la balle au pied vers son capitaine et reçoit des conseils.

2. Le capitaine donne des consignes avant que le service ne soit exécuté.

3. Pendant un échange le joueur pense avoir gagner le point et exprime sa joie alors que son adversaire peut encore jouer la balle.

4.Donner un coup de pied dans les barrières sans faire tomber la barrière et il y a personne derrière

Question n°10

Durant un double, l'arbitre remarque que l'ordre des joueurs n'était pas le bon. Que doit-il faire ?

1. Il laisse jouer, personne n'a remarqué c'est pas grave

2.Il arrête le point et reviens au début de la manche.

3. Il arrête le point, on garde le score et les joueurs se place dans le bon ordre

4. Il attend la fin du point et demande l'avis au joueur

J'espère que ce petit questionnaire vous fera apprendre quelques notions sur le règlement et je ferai un autre questionnaire bientôt.