Résultats - 7ème journée de championnat

Le championnat par équipe s'est terminé ce week-end.

Félicitations à tous les joueurs qui ont démontré de belles aptitudes à la table.

Petit retour en arrière. En décembre, la question s'est posé de la création d'une 5ème équipe. L'effectif est juste, la création de la 5ème équipe a permis de faire jouer le plus grand nombre de joueur. Même si les joueurs sont des compétiteurs, le club se doit de rester familial et de permettre à tout le monde de jouer à chaque journée de championnat.

Avec cette difficulté des effectifs, nous avions plusieurs objectifs pour continuer à faire progresser le club mais surtout au vue des effectifs, que chaque joueur puisse jouer dans la division de son niveau.

Pour rappel, les objectifs du club fut :

- maintien d'une GE4

- montée de le GE6

- montée d'une GE7

L'équipe 3, en GE6, a répondu parfaitement tout au long de ce championnat, 8 joueurs sont venues contribués à ce très beau résultats (cela est très rare chez nous d'avoir autant de turn-over mais cela démontre un bel état d'esprit au sein du club).

Pour l'équipe 5, elle va finir dans les meilleurs 2ème pour valider la montée en GE 6, l'effectif a évolué au cours de la phase pour pouvoir accéder au niveau supérieur. Félicitations à tous les joueurs qui ont participé à cette belle montée. Pour rappel, en décembre 2022, il y avait que 3 équipes au sein du club. L'évolution des 2 dernières année est vraiment très belle et démontre une belle progression de nos joueurs.

Voici le gros point noir de cette dernière journée, l'équipe 1 va descendre. Malgré 2 victoires et 1 nul (mieux que lors de la 1ère phase), elle finit 7ème d'un championnat très dense où cette dernière journée aura vu la belle victoire de Blainville sur Champigneulles (500 pts d'écart, pas prévisible mais ce qui fait la beauté du sport). Audelà de ce coup du sort, elle aura craqué face à FOUG, à domicile lors de la dernière journée avec une lourde défaite 3-11 (et 1-5 dans les belles). La bonne nouvelle (si on peut dire) et notre 2ème place au classement des 7 èmes et on est en attende des sanctions pour les forfaits en GE2 et GE3.

Pour l'équipe 2, sans grande surprise, elle redescent en GE5, sur la pluspart des rencontre, le joueur le moins bien classé avait plus de points que nos joueurs, dans ces conditions il fallait exploit sur exploit pour le maintien.

Pour l'équipe 4, sur le plan sportif, elle a été "sacrifié" afin de faire jouer tout le monde ce qui a permis à des joueurs de venir aider l'équipe 3. Cela n'est pas facile mais tous les joueurs ont répondus présents.

GE-4 Poule 6 : 7ème. Grosse déception lors de cette ultime journée. Même s'il reste un espoir de maintien, elle descend pour 6 parties perdues. Après la victoire contre Neuves Maisons, on pensait que le maintien était acquis mais les résultats n'ont pas tournée en notre faveur. Objectif remonté dès la 1ère phase.

GE-4 Poule 7 : 8ème. Lourde défaite contre Malleloy qui est 7ème au classement (qui descend également) avec 1100 pts d'écart entre les 2 équipes. Un groupe de GE4 relevé ce qui a permis à nos joueurs de voir les progrès a réalisé pour jouer en GE4

GE-6 Poule 24 : 1er, Au contraire de l'équipe 2, notre équipe 3 n'avait pas vraiment l'allure d'une GE6. Sur le papier, elle était la grande favori de ce groupe mais faut-il encore le faire à chaque journée. Cela a été fait de belles manière ce qui fait que l'on aura 3 équipes en GE5.

GE-7 Poule 3 : 6ème. Elle tombé dans un très bon groupe de GE7 avec beaucoup de 6, 7 et de très bon 5. Cela a permis à nos joueurs de jouer contre des bons joueurs et gagner en expérience.

GE-7 Poule 5 : 2ème. Dans un premier temps, c'était l'équipe 4 qui devait jouer la montée. Au vu des 2 premières journée, le club a fait évoluer son objectif et les joueurs ont répondu présents pour réussir à faire monter cette équipe en GE6. Malgré la défaite contre une belle équipe de Champigneulles, elle démontrer qu'elle a les ressources pour évoluer un cran au dessus.

Pour l'année prochaine, nous devrions démarrer avec 3 GE5, 1 GE6 et 1 GE7 (en fonction des effectifs du club)