Résultats Critérium Fédéral et JT Ping Tour 3

Toutes les infos, commentaires, réactions, ici

Didier MOREAU le dimanche 30 janvier à 17:18

Voici le réumé de ma journée en D2 :

- Poule de 3 : je gagne contre Michel Iopeti (927) en 3 sets et je perds en 3 sets contre Samuel Leveque (1171), le futur vainqueur du tableau de D2. Au final, je termine 3ième de poule parce que tout le monde a une victoire 3 sets à 0 et cela se joue au point average.

- Barrage 2/3 : je joue contre Fabien Cuny (1228). Je gagne le 1er set puis je perds les deux suivants. J'arrive à arracher le 4ième set et je suis mené au 5ième set 10 à 8. Je sauve les 2 balles de match et je gagne 13 à 11. Ma place en D2 est validée pour le dernier tour.

- En 1/4 de finale je joue Erwan Bannerot (1182), je perds en 4 sets. Aucun regret. Il sera finaliste.

- Match pour les places 5 à 8 : je joue contre Philippe Tremel (1121), la revanche du dernier tour mais cette fois-ci, Philippe est serieux à la table et très concentré. Il s'impose 3 sets à 0.

- Dernier match de la journée pour les places 7 à 8 contre Emmanuel Rouyer (1053). La rencontre est serrée et je m'incline au 5ième set.

Bilan de la journée : 1 contre et 1 perf et surtout le maintien assuré en D2.

Dommage pour Eric surtout vu le scénario du dernier set ! Bravo à Michel pour ses perfs et à Grégoire pour ses victoires.
Mon aventure en D2 pour cette année risque de se terminer sur cette 8ième place parce que je ne suis pas sûr de participer au dernier tour puisque aucun autre joueur du club ne sera en D2.

Catégorie 'Benjamins' : Paul a remporté le tableau, bravo ! et il participé au tableau 'Minimes' mais le niveau était un peu trop élevé pour remporter un match. Paul s'est bien battu, il a produit du jeu et cela sera bénéfique pour les prochaines compétitions.

Eric Pryjmak le dimanche 30 janvier à 11:00

J'y vais de mon petit résumé perso
Contrairement au tour précédent, je suis venu pour la gagne. Un bon petit échauffement avec Michel et c'est parti !
Poule de 4 (le 5e était forfait) :
Premier match, je bats tranquillement Marie Robin de Lunéville (500)
Deuxième match, je me fais surprendre par Philippe Decker de Villers (727, ancien 13, drôle de jeu mais efficace), défaite à la belle
Troisième match, je dois gagner au minimum 3-1 pour finir 1er de poule. Chose faite victoire sans trembler 3-0 contre Mickael Job (984)
Je passe donc l'épreuve des barrages pour la première fois depuis fort longtemps
En 8e de finale, je rejoue Luca Ferrari (876) qui m'avait battu à la belle au tour précédent. Cette fois c'est moi  qui s'impose à la belle.
En 1/4 de finale, je tombe sur l'épouvantail, celui qui fait peur à tout le monde et qui enfile les victoires comme des perles (déjà 4 victoires de suite et 3 perfs !!)
Après un premier set perdu logiquement et un deuxième plus serré arraché 13-11 avec une balle de 0-2 sauvée au passage, je déroule les 2 sets suivants. Victoire 3-1 contre Michel Lafontaine (771)
En 1/2 finale, je joue Stéphane Cucurulo que je connais plutôt bien et que j'ai battu à plusieurs reprises déjà.
Mais maintenant c'est différent, il est plus fort dans le jeu et au classement (1057). Mais je débute sans complexe et le mène à la belle.
Et quel 5e set !... Je pars pied au plancher 3-0, 5-1, 8-2, 10-5 et puis le trou noir, béant, impossible de faire le dernier point... Je perds 10-12 !!!!
La petit finale, je la joue pas. Défaite 0-3 contre Fabian Vinot (1030)
Voilà... Désolé Didier, 5 balles pour te rejoindre en D2 et c'est raté

Eric Pryjmak le dimanche 30 janvier à 10:23

Séniors D3 Luneville (33 participants)

Eric termine au pied du podium, 4e
Michel termine à la 8e place
Grégoire termine à la 23e place

Bonne représentation du club d'Houdemont dans l'ensemble avec des résultats tous positifs (Eric : +3,75, Grégoire : +11.25, Michel : +40)
Mention spéciale (encore une fois) pour Michel qui s'offre 3 perfs.