Finales par classement

Pour cette nouvelle édition, sur les 170 participants (tout tableau, un record) seul le tableau H899 (87 participants) avait des représentants du club : Greg, Jessy et Michel.

La veille, Michel, cloué au lit depuis 2 jours, a hésité à confirmer sa présence. Mais l'appel de la compétition fut plus forte.

Poir commencer ,une poule de 3, où l'ensemble des joueurs fut qualifié.

Michel, tête de série n°5, tombe sur 2 classé 5 dont 1 joueur de PAM qu'il connaît bien. Pas de soucis particulier mais mise en route difficile le matin.

Greg, tête de série n°23, tombe sur un classé 5 et un classé 6 quasi 7. Poule serrée qui verra malheureusement la défaite de Greg pour la 1er place.

Jessy, tête de série n°27, tombe sur un 7 et un 5. Même destin que Greg avec une défaite lors de la finale de poule.

Place à la phase d'élimination directe (classement intégral pour seulement les 12 premier)

Greg et Jessy devront passer par les barrages pour rejoindre Michel en 32eme de finale.

Greg tombe sur un jeune 6 d'Essey et réalisé en match en dent scie avec des sauts de concentration (prend exemple sur Michel....) et passe 3-1.

Jessy tombe sur un 5 de Briey et après une mise en route difficile, il trouve son rythme 3-0

Place au 32eme.

Jessy tombe sur HIENNE Thierry (834). Malgré un bon match, il lui manque pas grand chose pour accrocher une belle et après on ne sait jamais (3-1).

Greg tombe sur SAINTOT Stéphane (811) de Saint Nicolas. Greg s'effondre dans le moment décisif. Il mène 2 manches à 1, le score est 8-6 pour lui avec service à suivre et n'arrive pas à finir la manche. Après ce coup de marteau, il n'a pas réussi à rebondir pour être mené 8-1 à la belle. Malgré une remontée, la marche était trop haute. Défaite 3-2.

Tout le contraire pour Michel, il est mené 2 manches à 0 par PELLI Christophe de Lunéville, aucun coup ne rentre et on voit le spectre de l'élimination. Il réalise 2 manches suivantes sans prises de risques ou très faible car ça passe toujours pas. Il revient à 2-2. La belle est plutôt bien partie avec une avance de 7-4 avant de s'effondrer d'avoir 3 balles d'élimination contre lui 7-10. Miracle où magie Houdemontaise victoire 12-10 et un gros soulagement.

Seul en liste il jouera son 1/16 et 1/8 de finale contre 2 jeunes classé 6 de Briey. Victoire en tremblant encore 3-1 et 3-2. Après vue sur le tableau beaucoup de 8 sont tombés durant ces premiers tours.

Pour le 1/4, une surprise l'attente avec une rencontre contre SERBONT Stéphane (classé 7 et qui a déjà perfé 4 fois). Victoire 3-0 mais avec une 2ème manche à rallonge 17-15 (il les aime bien).

Pour la demi finale, malgré le petit Doliprane pour tenir le coup n'a pas trouvé les solutions contre COANUS Frédéric de Chanteheux.

Pour la petite finale, victoire 3-1 contre SEMINARA Nicolas de Foug. Greg, seul contre les supporters de Foug, a réussi à aiguiller Michel pour une victoire 3-1.

Michel finit 3ème et sera très probablement qualifié pour la suite de la compétition.

Merci à Greg d'être resté jusqu'au bout pour arbitrer, conseiller Michel dans sa fin de tableau.

Petite mention spéciale pour Hugo qui finit 2eme du tableau H1099.