Journée des HOULYMPIADES 2024

Pour la 3ème année consécutive, la municipalité de HOUDEMONT, en collaboration avec l’école Maurice et Katia KRAFFT et certaines associations sportives de HOUDEMONT, ont organisé une fête sportive sur le thème des jeux Olympiques.

Avec un démarrage un peu avant 9 heures du matin, les élèves de maternelles s’engageaient sur des parcours d’initiation, entourés des enseignants, de parents d’élèves, ainsi que des responsables des associations.

Les élèves de primaire eux devaient faire comme les années passées un parcours d’orientation autour du complexe sportif. Mais cette année, les conditions météorologiques en avaient décidé autrement.

Ils ont pu profiter des structures sportives (judo, taek wondo, gym, tennis de table, football) également un jeu de balles mis en place par les équipes périscolaires de la ville et la participation de l’association « Citoyenneté active ».

Le tennis de table avait installé un parcours de maitrise de la balle pour les maternelles. Les primaires ont pu s’exercer au jonglage et au jeu de table.

Les épreuves finies, des médailles ont été remises à chaque participants, maternelles et primaires.